Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 18 septembre 2020

Julie Banville, propriétaire du site juliebanville.ca, respecte votre confidentialité et s’efforce de maintenir une relation de confiance. La présente politique de confidentialité s’applique aux visiteurs de son site et aux utilisateurs de la boutique en ligne.

La présente Politique de confidentialité décrit nos pratiques et vos droits en ce qui concerne les informations que nous recueillons, utilisons ou divulguons via :

  • Notre site Web destiné aux consommateurs (« juliebanville.ca »)
  • Nos pages de réseaux sociaux

Ci-après désignés collectivement « Services de Julie Banville ».

Lorsque vous accédez aux Services de Julie Banville ou que vous les utilisez, vous acceptez les conditions de la présente Politique de confidentialité ; de même, vous acceptez que les informations qui y sont contenues fassent office de notification au moment du recueil de toutes les informations collectées comme décrit ci-dessous ou avant.

Définitions

Les termes suivants ont la signification qui leur est attribuée ci-dessous.

Le terme « Utilisateur » désigne toute personne qui interagit avec les Services de Julie Banville, y compris les personnes qui prennent rendez-vous et achètent des services et/ou des articles dans la boutique.

Le terme « Autres informations » désigne toute information qui ne révèle pas votre identité spécifique ou qui ne concerne pas un individu, comme les données d’utilisation qui ne sont pas liées à des identifiants uniques.

Le terme « Informations à caractère personnel » désigne les données relatives à une personne physique identifiée ou identifiable ou la concernant ou, le cas échéant, un foyer tel que défini par la loi applicable. Il peut s’agir d’informations, telles que le nom, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse électronique ou des identifiants uniques en ligne.

Le terme « Abonné » désigne toute entreprise ou entité qui s’abonne (ou accède ou utilise) à « mon compte », y compris le personnel, les employés, les consultants, les conseillers ou les entrepreneurs indépendants accédant aux Services de Julie Banville pour le compte de l’Abonné.

Nous utilisons parfois le terme « Informations » dans la présente politique de confidentialité pour désigner le terme « Informations à caractère personnel » ou « Autres informations ».

Catégories d’informations à caractère personnel

Bien que les Informations à caractère personnel que nous recueillons varient selon la nature des Services de Julie Banville fournis ou utilisés et de nos interactions avec des personnes ; les Informations à caractère personnel que nous pouvons recueillir ou obtenir comprennent :

  • Les coordonnées (p. ex. : nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, qui peuvent comprendre des coordonnées d’urgence de tiers),
  • Les données financières et transactionnelles (p. ex. historique des achats, informations du compte, informations sur l’expédition et la facturation, y compris les informations de la carte de crédit, etc.),
  • Les identifiants en ligne (par ex. adresse IP, identifiants d’appareil, etc.), et

Comment collectons-nous les informations 

Par le biais des Services de Julie BanvilleNous collectons des informations vous concernant seulement lorsque vous utilisez la boutique en ligne ou tout autres Services de Julie Banville.

L’utilisateur est responsable de la confidentialité de son mot de passe et de toutes les activités d’achat passées sous son compte

Vous n’êtes pas tenu de nous fournir certaines des Informations à caractère personnel, mais si vous ne nous fournissez pas les informations nécessaires ou ne nous permettez pas de les collecter, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir le service. Si vous nous divulguez des Informations à caractère personnel concernant d’autres personnes ou les divulguez à nos fournisseurs de services dans le cadre des Services de Julie Banville, vous déclarez avoir le pouvoir de le faire et de nous permettre d’utiliser ces informations conformément à la présente Politique de confidentialité.

Possibles utilisations des Informations à caractère personnel

Nous pouvons utiliser vos Informations à caractère personnel à des fins commerciales légitimes, notamment :

  • Pour assurer la fonctionnalité des Services de Julie Banville et l’assistance connexe.
    • Pour créer et administrer des comptes, réaliser et enregistrer des opérations et vous fournir l’assistance nécessaire (p. ex. assistance technique, réponse à des demandes d’Informations à caractère personnel, etc.).
    • Pour vous envoyer des informations administratives, par exemple, des informations concernant nos services et des modifications apportées à nos conditions et politiques.

Nous nous engagerons dans ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous, avec votre consentement, et/ou pour nous conformer à une obligation légale.

  • Pour vous fournir des documents et des opportunités de marketing et de promotion, et faciliter le partage sur les réseaux sociaux.
    • Pour vous envoyer des communications marketing et vous offrir d’autres documents qui pourraient, selon nous, vous intéresser, tels que des bulletins d’information ou d’autres communications directes.
    • Pour faciliter la fonction de partage sur les réseaux sociaux, si tel est votre choix.

Nous nous engagerons dans cette activité avec votre consentement, pour gérer notre relation contractuelle avec vous, ou lorsque nous avons un intérêt légitime. (Remarque : les données de suivi de la santé et de la condition physique obtenues par l’intermédiaire de tiers ne seront pas utilisées à cette fin).

Nous nous engagerons dans ces activités pour nous conformer à une obligation légale ou parce que nous avons un intérêt légitime.

Dans la mesure où nous traitons vos Informations à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Quelles Informations à caractère personnel peuvent être divulguées et comment.

Certaines lois sur la protection de la vie privée nous imposent de divulguer certaines informations concernant les catégories d’Informations à caractère personnel (telles que définies par la loi applicable) que nous avons divulguées à des fins commerciales ainsi que les catégories d’Informations à caractère personnel que nous avons « vendues » telles que définies dans la loi applicable.

Divulgation à des fins commerciales. En général, nous pouvons divulguer les catégories suivantes d’Informations à caractère personnel (comme décrit plus en détail ci-dessus) à nos partenaires et fournisseurs de services pour fournir les Services de Julie Banville:

  • Les coordonnées
  • Les données personnelles
  • Les données financières et transactionnelles

Nous ne vendons pas vos données. 

Nous pouvons divulguer vos Informations à caractère personnel :

  • À nos partenaires et prestataires de services intégrés qui nous fournissent des services ou à nos abonnés, tels que l’hébergement de sites Internet, l’analyse de données, des services de traitement des paiements, l’exécution de commandes, les services de technologies de l’information et d’infrastructures connexes, le service client, la diffusion d’e-mails, le traitement de cartes de crédit, des services d’audit et autres prestations similaires.

Prestataires de services de paiement

Nous utilisons actuellement des prestataires de services de paiement à titre de fournisseur des services de paiement tiers par Internet (ex. Paypal). Si vous souhaitez effectuer un paiement par l’entremise des Services de Julie Banville, vos Informations à caractère personnel peuvent être collectées directement par ces tiers, et non par nous, et seront assujetties à la politique de confidentialité du tiers. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos Informations à caractère personnel par des tiers, et nous n’en sommes donc pas responsables.

Conservation des données

Nous conserverons vos Informations à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire ou permis en fonction des fins pour lesquelles elles ont été obtenues et conformément aux lois applicables. Les critères utilisés pour déterminer nos durées de conservation comprennent :

  • La durée pendant laquelle nous entretenons une relation avec vous et au cours de laquelle nous vous fournissons les Services de Julie Banville (par exemple, tant que vous avez un compte ou que vous continuez à utiliser les Services de Julie Banville);
  • L’existence d’une obligation légale à laquelle nous sommes assujettis (par exemple, certaines lois nous obligent à conserver des registres de vos transactions pendant un certain temps avant de pouvoir les supprimer) ; ou
  • Lorsque la conservation est souhaitable compte tenu de notre situation juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription, les litiges ou les enquêtes réglementaires).

Sécurité de vos informations

La sécurité des Informations à caractère personnel est une priorité absolue pour Julie Banville. Nous veillons à utiliser des mesures de protection techniques, administratives et physiques raisonnables visant à protéger les Informations à caractère personnel au sein de notre organisation.

Utilisation du service par des mineurs

Les Services de Julie Banville ne s’adressent pas aux enfants de moins de seize (16) ans et nous leur demandons de ne pas fournir d’Informations à caractère personnel par l’intermédiaire des Services de Julie Banville.

Modifications de la présente politique de confidentialité

Julie Banville peut apporter des modifications à la présente Politique de confidentialité de temps à autre. Toute modification que nous apporterons prendra effet lorsque nous publierons une version modifiée de la Politique de confidentialité sur le site https://www.juliebanville.ca. Si nous apportons d’importantes modifications à la Politique de confidentialité, nous pouvons également vous en aviser en publiant un avis sur nos sites Web. Si vous continuez à utiliser les Services de Julie Banville après avoir été informé(e) de ces modifications, vous serez censé(e) les avoir acceptés. Si vous n’acceptez aucune modification, vous devez cesser d’utiliser les Services de Julie Banville. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez lu, compris et accepté la dernière version de la Politique de confidentialité. La mention « Dernière mise à jour » située en haut de la Politique de confidentialité indique la date à laquelle elle a été mise à jour pour la dernière fois.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse juliebanville@me.com.